La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Didier CHORT

Peintre

BAGOT Clément

BARBU Louise

BRU Georges

BURY Pol

CLAVE Antoni

CARRASQUER Marcos

CURLING Terry

DEUX Fred

DUBOIS Lou

DUBUFFET Jean

DADO

GIAI-MINIET Marc

GUINAMAND Cristine

GROBORNE Robert

HADAD Abraham

JAROUSSE Isabelle

KIJNO Ladislas

LINDSTROM Bengt

LUNVEN François

MARIS Maude

MATTA Roberto

MEDNIKOFF Reuben

MIRO Joan

MOCQUET Marlène

MORI Keita

PENK A R

Ernest PIGNON ERNEST

PIZA

RAINER Arnulf

RAMNICEANU Stephan

Lionel SABATTE

de SAGAZAN Olivier

SOREN Victor

SPOHN Quentin

TAPIES Antoni

TOGUO

VELICKOVIC Vladimir

VIALLAT Claude

VRANKIC Davor

ZONDER Jérôme

Né en 1951, sa passion pour la peinture surgit de la rencontre avec le monde du théâtre dans la création de décors et costumes.

 

Au commencement, il esquisse un projet sur carnet, puis saisi la toile où s’exprime l’instinct comme pour contrarier l’esquisse et se surprendre lui-même. Il s’approprie l’accident et l’imprévu. Ce n’est alors plus la pensée qui raisonne, mais l’émotion. La couleur et le trait se rencontrent dans harmonie, entre figuration et abstraction.

« L’appréhension de la réalité n’est que parcellaire. Suivant le positionnement ou la nature de chacun, elle nous apparaît sous un angle différent. Elle peut nous paraître étrange, incompréhensible, surprenante, déroutante : c’est une partie de cette réalité que je propose, sans clé, pour que le regard des autres soit libre d’y voir ce que je n’avais pas pensé. »

Ses tableaux font le tour du monde : Londres, Helsinki, Tokyo, Baden-Baden,  … Ses œuvres enrichissent de nombreuses collections privées en France et à l’étranger.

Contenu